© 2023 par ABC Programme de Soutien Scolaire. Créé avec Wix.com

La création

 

Grâce au soutien de la Mairie actuelle, notre structure a vu le jour officiellement le 26 novembre 2013 avec le dépôt en préfecture des statuts d’ASNIÈRES JUDO.

Cette association sportive est l’aboutissement de la fusion d’échanges et d’idées entre Nadir TAZEROUT et Baye DIAWARA deux Asniérois de naissance, tous deux pratiquants et passionnés de judo.

L’un, TAZEROUT Nadir plusieurs fois Champion de France chez les jeunes, et l’autre, Baye DIAWARA ayant participé aux plus grandes compétitions internationales (Championnats du monde, Tournoi de Paris…) ont souhaité à travers leurs expériences fonder un projet axé vers une politique sportive de formation et de valeurs.

Le Champion, denrée rare et hypothétique, n’est que la petite face émergée de l’iceberg. Ce que nous souhaitons avant tout c’est former des ceintures noires, des professeurs, mais surtout des judokas, avec tout ce que cela implique comme valeurs : Shin, Ghi, Taï  (l’esprit, la technique, le corps).

En effet, le Judo est une école de la vie et les qualités acquises, lors de son apprentissage, serviront chaque jour.

Le Judo est un vecteur d’éducation physique et morale.

ASNIERES JUDO à ouvert ses portes il y a deux ans maintenant et compte déjà parmi ses rangs plus de 500 licenciés.

Notre philosophie nous amène à ne pas être qu’une association sportive classique, notre souhait est de créer un véritable lieu d’échange et de partage, un lieu de rencontre pour les adhérents et les habitants de notre commune.

Nous  organisons plusieurs évènements pour les enfants du club. Un séjour au ski pendant les vacances d’hiver, un stage dans les Cévennes pendant les vacances d’été, des sorties au cinéma, au Cybergame, au Kid’s Palace, et au Cirque d’Hiver ont déjà eu lieu. Plusieurs goûters sont organisés à l’approche de chaque période de vacances scolaires et cette année pour les Baby 4/5 ans il y a eu pour chaque enfant les chocolats de Noël.

Les premières moissons de médailles arrivent en nombre avec d’excellents résultats  à nos toutes les compétions auxquelles nous participons.

Pour terminer, il est important de mettre à l’honneur l’ensemble des bénévoles sans qui rien ne serait possible et qui tout au long de ce projet travaillent dans l’ombre, pour le bien des judokas, petits ou grands.

Je tiens à remercier aussi l’ensemble de l’encadrement technique qui œuvre sans relâche pour le judo et la jeunesse à Asnières.

Les mots de la Présidente, GROUARD Gaëlle

 

C’est avec un réel plaisir que nous vous présentons l’Étoile SPORTIVE ASNIÈRES JUDO, un tout nouveau club de judo naît sur notre commune d’Asnières sur seine.

Pour le démarrage de cette 6ème saison, les dirigeants et les enseignants s’engagent à mettre tout en œuvre pour vous proposer un service et un encadrement de très grande qualité dans nos 4 dojos Asniérois et nos 10 écoles. Nous souhaitons que chaque adhérent bénéficie de regroupements et d’animations dans une ambiance conviviale afin que chacun y trouve un épanouissement personnel.

Grace au soutien de notre municipalité, tous les voyants sont au vert pour mettre en place notre politique sportive.

ASNIÈRES JUDO a pour but de :

– Promouvoir le judo auprès de tous

– Agir pour que le judo soit profitable à tous

– Veiller à ce qu’il soit source de bien-être et qu’il génère du lien social

– Aller toujours plus haut dans l’idéal sportif

« Le sport et plus précisément le judo va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour la triompher et la difficulté pour la vaincre »  Jigoro Kano.

Aujourd’hui nous savons à quel point ces valeurs sont importantes dans notre société et à ASNIÈRES JUDO nous sommes très attachés à nos convictions :

Maintenant, place à la saison 2019/2020

………. Trois, deux, un….c’est la rentrée 2019……Hadjime !!

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison sportive.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now